• Las Leñas, cooool.

21 septembre 2006 ( #guenilles )

J-13, retour sur les planches. vue depuis le sommet Et en forme, après presque deux jours de voiture. L´objectif du jour est le Cerro Yeseras, un peu après la station la route est bloquée, on vise un sommet à droite de la route avec un grand vallon en...

• Tentative au Cerro Mirador

13 septembre 2006 ( #guenilles )

Camp sous le Cerro Mirador, pointe blanche sous le grand sommet rocheux. J-3 L´approche Pour viser ce sommet il faut remonter la grande vallée empruntée la veille mais sur 8 kilomètres avant de commencer la face ! On décide d´installer un camp au fond...

• Yanapacha, Chopicalqui, Conjurer le mauvais sort...

23 juin 2006 ( #guenilles )

Salut a tous Après quelques jours de repos et de bières, nous sommes repartie cette fois dans la vallée de Llanganuco, très large vallée qui a la dénomination de parc national d´ailleurs. Après 6 heures de marche avec nos fidèles machines a laver sur...

• Reconnaissance au Huantsán

31 juillet 2006 ( #guenilles )

Après le départ de Xa (lacheur va !-) me voici seul au millieu de la cordillère blanche. Heureusement pas pour lontemps, avec Skip, un américain sympa (si si y en a ;-) rencontré en montagne au début du séjour, on décide d´aller en reconnaissance vers...

• Artesonraju, le Jour le plus long II, le retour.

20 août 2006 ( #guenilles )

Recette du jour : - prenez un gégé toujours motivé mais bien crevé (et qui fait des versets, bon nul d´accord), - rajoutez un Jonas, amical et jovial Suisse, propre sur lui comme il se doit (enfin pour l´instant), - mixez le tout dans un bar d´Huaraz...

• Première rando au Cajón de Maipo

07 septembre 2006 ( #guenilles )

J-2, A Baños Morales. Nous voici en route pour notre première vallée et première cabane dans le Parc National de Morado. Un petit chalet rustique mais convivial nous attend à Baños Morales (90 kilom. de Santiago) au bout d´une piste de montagne, de là...

• Volcan Villarica

30 septembre 2006 ( #guenilles )

J-18, un demi-volcan. C´est dur de quitter nos lits douillés, la route nous assomme à chaque fois, en plus le temps est bien triste, on est en plein brouillard. Soyons optimistes, on s´enfile le petit dej. et on fait les quelques kilomètres qui nous séparent...

• Cajon del Maipo le retour

07 octobre 2006 ( #guenilles )

J-25, B4-CON, But Capitalisme Ordurier National. Notre bande de buses à nouveau réunie, la motivation revenue ou presque, le soleil avec nous, il est temps de trouver un nouvel objectif pour nos derniers jours au Chili. Nous choisissons la fameuse grande...

• Pourquoi ce blog ?

09 mai 2006 ( #guenilles )

Bienvenue sur ce blog à but non lucratif mais alpinistique. Je devrais plutot dire andinistique d'ailleurs, car le sujet est là : Notre voyage dans les Andes, Un premier rendez-vous au 1er Juin direction Lima au Pérou, afin de rejoindre Huaraz dans le...

• Tocllaraju, un dernier pour la route.

09 juillet 2006 ( #guenilles )

et voilà le petit dernier, Tocllaraju, 6032m, Face Ouest Directe. Je vais te parler du Tocllaraju, une autre aventure du Xa y de yo, Tu vois l´Alpamayo, pareil en plus grand, il y a même des photos para tú, Il est chouette ce sommet, on va donc choisir...

• Rendez-vous à Santiago

07 septembre 2006 ( #guenilles )

J-1 Santiago de Chile. Une première tâche nous attendait, réunir notre petite troupe. Eric, Cyril et Loïsyann en provenance de Grenoble puis Lyon devaient retrouver à Madrid Jérôme en provenance de Paris pour prendre l´avion pour le Chili. Xa, ayant laissé...

• Cordillera Negra

13 juin 2006 ( #guenilles )

C´était déjà il y quelques jours, revenons sur notre arrivée à Huaraz et notre première tentative d´aclimatation. Nous voilà un peu remis de notre long voyage et les fourmis nous chatouillent les pieds. Normal, y a des montagnes partout ! Comment résister...

• Tentative au San Juan

27 août 2006 ( #guenilles )

et ce fut le But ... (phrase célébre par chez nous ;-) Le San Juan 5843m se situe dans la même vallée que le Maparaju gravi au début de notre séjour. Avec le Xa on avait pensé le tenter mais il fallait choisir, on ne pouvait pas tout faire. Ce sommet...

• Semaine de climatisation !

14 juin 2006 ( #guenilles )

Salut à tous Nous revenons d´une semaine d´aclimation, dans une vallée au-dessus de Huaraz, il y a toutes les photos dans la galerie. Nous avons donc pris un colectivo pour nous extraire de la ville et commencer à marcher à travers les villages d´agriculteurs...

• Alpamayo tan bueno !

03 juillet 2006 ( #guenilles )

Yeeeeessssssssssssss !!! en voilà un bon souvenir, Alpamayo 5947m, "Directe Française" sur une des "plus belles montagnes du monde" Comme c´est bon, du bonheur en boîte, excellent, ... Bon je me calme, mais je l´avais en tête depuis tois ans, lorsque...

• Las Leñas - Bariloche - Osorno.

21 septembre 2006 ( #guenilles )

J-15, route, route et route. Il nous faut quitter tristement ce joli coin de montagne pour aller loin au sud vers Bariloche puis au Chili vers le Volcan Osorno. Environ mille kilomètres de route. En résumé : des kilomètres, montagnes, vallées, désert,...

• Portillo au Chili

13 septembre 2006 ( #guenilles )

J-5, Journée de transfert, Baños Morales-Santiago-Portillo. Il nous faut retourner sur Santiago pour réviser le van, rajouter un coffre de toit et prendre l´autorisation de circulation en Argentine. Il faut aussi faire des courses, du net, des lessives,...

• Les Guenilles sortent de leur trou...

21 décembre 2007 ( #guenilles )

... ça y est ! La saison commence enfin ! Et ça débute plutôt bien vu les quantités de neige en ce mois de décembre. Alors comme on est confiant, qu'on a tous le bout du nez qui gratte (signe d'hiver excessivement poudreux...), et bien les idées de voyage...

• Volcan Osorno

30 septembre 2006 ( #guenilles )

J-17, rando sur un volcan ou quelque part. On commence la journée par un bon petit déj. au refuge, ensuite une petite centaine de mètres nous sépare de la neige et nous voici à pied d´oeuvre. Par la station nous nous dirigeons vers l´épaule ouest du volcan,...

• Encore des cailloux.

27 août 2006 ( #guenilles )

Des cailloux, mais d´un autre genre, les amis le savent bien, j e ne peux pas m´empêcher de regarder les pierres dans les constructions et de chercher des collègues partout où je voyage, déformation professionnelle, car je suis aussi un casse-cailloux,...

• Los Penitentes en Argentina.

18 septembre 2006 ( #guenilles )

J-9, carte postale. Salut Maman, Voici une carte postale d´Argentine, nous sommes arrivés dans une petite station de ski, Los Penitentes, c´est sympa. Le temps n´est pas trop mal et les montagnes sont très belles. Je ne me suis rien cassé pour l´instant,...

• Depuis Valle Nevado

01 octobre 2006 ( #guenilles )

J-20, La Parva 4047m, un sommet dans le vent. L´espoir fut de courte durée, un nouveau réveil dans le brouillard refroidi les ardeurs, mais qui ne tente rien n´a rien. Nous rejoignons la station de ski de Valle Nevado pour un départ depuis les pistes,...

• Le temps du départ

28 août 2006 ( #guenilles )

C´est l´heure, refaire le sac à dos, prendre le bus, dire au revoir, changer d´air. Je serais bien resté encore un peu, mais trois mois c´est pas si mal. On a fait des beaux sommets, des chouettes randos, des rencontres sympas, plein de bons souvenirs...

• Los Penitentes, un sommet ?.

20 septembre 2006 ( #guenilles )

J-10, Sommet inconnu, dans un massif inconnu, à une altitude inconnue ! photo: Puente del Inca. Los Penitentes, petite station sous la frontière en direction de Mendoza, il est possible de faire plusieurs randos aux alentours mais nous sommes trop tard...

• Vallecitos, ça déchire !

J-12, La rando qui tue. Classique : réveil poussif, gros petit déj., on charge le van, on va au départ et ... elle est où la neige ? qu´est ce qui ce passe ? en fait de station il y a deux telesièges qui ce courent après, trois pauvres baraques et une...