Vallecitos, ça déchire !

Publié le par gege

J-12, La rando qui tue.

Classique : réveil poussif, gros petit déj., on charge le van, on va au départ et ...

elle est où la neige ? qu´est ce qui ce passe ? en fait de station il y a deux telesièges qui ce courent après, trois pauvres baraques et une petite langue de neige béton qui nous mène un peu plus haut : rien de mieux, nada, queud, tchi, on ce casse !

Découragés nous rebroussons chemin, la bonne saison ici serait plutôt en juillet-août, le potentiel de randonnée semble intéressant mais on ne peut pas vérifier (un 6000m dans le coin, le Cerro Plata, dommage).

Le retour est rapide on recharge les affaires et on repart vers le sud, direction Las Leñas. La journée sur la route est longue, heureusement les paysages varient et les couleurs changent. On passe des montagnes à la plaine, la pampa, le désert et les immenses lignes droites, des collines rocheuses, un gros lac et on retourne dans les montagnes pour atteindre Las Leñas. On observe les sommets autour de la station (la plus grosse et la plus hupée d´amérique du sud) pour fixer l´objectif du lendemain. Nous retournons sur Los Molles, un petit hameau avec des logements moins cher, on trouve le Refuge Piré, plein de jeunes skieurs et avec une bonne ambiance.

 

  

Publié dans guenilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article