Depuis Valle Nevado

Publié le par gege

J-20, La Parva 4047m, un sommet dans le vent.

L´espoir fut de courte durée, un nouveau réveil dans le brouillard refroidi les ardeurs, mais qui ne tente rien n´a rien. Nous rejoignons la station de ski de Valle Nevado pour un départ depuis les pistes, l´espoir revient, on est au-dessus de la mer de nuages, il y a de la neige et du soleil.

Encore une fois on ce fait surprendre par les conditions, le vent se lève, froid et fort, parfois il faut s´arreter pour rester debout, du coup la neige reste gelée ou durcie par le vent, ça va être la fête ! Depuis la fin de la station nous remontons un vallon et finissons par une arête, Eric et Jérôme essaient par l´arête de l´autre côté du vallon. Le rassemblement s´effectue au sommet, la vue est sympathique mais le vent est fatiguant, la recherche d´un itinéraire en bonne neige est vaine. On part donc au plus direct par une grande pente qui se retrécie en un couloir d´une centaine de mètres puis à nouveau des grandes pentes qui nous ramènent à la station, tout en béton évidemment. Un gentil percheman nous laisse profiter de son tire-cul pour retourner en haut des pistes, puis on arrive très vite au camion. La discussion d´après rando est problèmatique, que faire ?

Ce motiver devient plus difficile, oú trouver de la bonne neige ? prendre un jour ou deux de repos ou de visite touristique ? rechanger de région ? ... Avec la fatigue accumulée en plus on décide de ne rien décider, de passer une bonne nuit et de faire une grasse matinée.

J-21, mini couloir et séance de bloc.

Manque de pot pour la grasse mat, Cyril aux agués nous annonce un grand soleil, branle-bas de combat dans le dortoir, réveil des troupes. Deux options ce dessinent, couloir pour faire un peu de raide et séance de bloc pour les Bleausards. Tout le monde reprend la route qui mène à Valle Nevado, mais on s´arrete à mi-chemin face à notre couloir et oú se trouve aussi quelques beaux blocs.

Vite fait bien fait on s´enquille les 350m. du couloir en haut duquel on arrive au pied des pistes d´une autre station et au milieu d´un dépôt de matériel. Le soleil nous grille quelques minutes puis le mini couloir nous attire pour un grand momment de glisse, après quelques virages sautés et trois ou quatres courbes nous voici de retour à la voiture.

On regarde Eric et Jérôme, les habitués de Fontainebleau, et le Xa, s´acharner sur un gros bloc tout en dévers, équipé de quelques spits ce qui est étonnant, encore plus étonnant il y a même des prises taillées sur un côté du bloc. Pendant que les bloqueurs s´amusent au soleil nous partons réparer les semelles de nos planches, encore une fois !

Publié dans guenilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article